innovantes

Composition matiere

Nos chaussettes sont composées de matières nobles et viables. Le polyamide (98%) assure une résistance optimale de la chaussette à l’humidité, à l’usure et au temps, elle est souple, élastique et facile d’entretien. L’élasthanne lycra® (2%) représente le confort, la tenue, la stabilité dimensionnelle et la liberté de mouvement, offrant aux sportifs une qualité de porté inégalable ainsi qu’une belle allure. L’extensibilité et l’élasticité dues aux matières sélectionnées nous permettent de couvrir toutes les tailles sur quatre pointures seulement. L’organisation en termes de commande se veut donc simplifiée, plus besoin de connaître la taille de chaque individu au millimètre près, vous pouvez catégoriser !

Cellules recherche et developpement

L’équipe de la Cellule Recherche & Développement d’Arguitex, spécialisée dans la chaussette médicale, met tout son savoir-faire au service de la chaussette de sport personnalisée. Elle élabore des produits toujours plus proches de la perfection. Des recherches sont menées en profondeur, visent à faire des chaussettes Arguitex les plus confortables du marché, à ce qu’elles aient un impact positif sur le pied et contribuent activement au bien-être du sportif. Ce sont des chaussettes bien pensées, améliorées au fil du temps et des remarques des clients. Effectivement, depuis les débuts d’Arguitex, nous prenons note de vos retours et considérations, parce que finalement, c’est votre satisfaction qui constitue notre principale motivation.

Bien-être du sportif

Les chaussettes peuvent sembler n’être qu’un accessoire, et pourtant elles influencent la santé du sportif et participent à sa réussite. Mal dans ses chaussures, il est limité dans sa performance. Face à ce constat, Arguitex ne vise pas à fabriquer uniquement de belles chaussettes mais bien de « bonnes » chaussettes. Choix des matières, disposition des coutures, forme, finitions et détails, tout est étudié minutieusement pour fournir le produit le plus qualitatif qui soit. Par exemple, plutôt que de positionner la couture au bout du pied à l’intérieur, ce qui gênerait l’individu, nous l’avons placé à l’extérieur. Ici, la praticité prime sur l’apparence pour un confort absolu et un maintien irréprochable.